La Corda d'Oro - Primo Passo


Genre : Amour/Amitié, Fantastique.
Auteur : Yuke Kure
Directeur : Maki Fujioka
Statut : Non Licencié
Nombre d'Épisodes : 25 de 22 min
Site Officiel : http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/corda/
Opening : brand new breeze
Ending : END
Personnages : Azuma Yunoki, Keiichi Shimizu, Ryotaro Tsuchiura, Len Tsukimori, Kazuki Hihara, Kahoko Hino...

Résumé : Kahoko Hino est une lycéenne qui fréquente un établissement scolaire dont la particularité est de posséder une section spéciale dédiée à la musique classique, et compte donc un nombre important de jeunes virtuoses parmi ses élèves.
Un jour, alors qu'elle arrive en retard pour le début des cours, elle rentre en contact avec une fée qu'elle est apparemment la seule à voir. Dans la même journée, elle apprend également qu'elle est sélectionnée pour participer au concours de musique intra-scolaire, qui regroupe les meilleurs musiciens de l'école...et c'est bien là le problème: Hino ne fais pas partie de la section musicale, mais de plus ne connait rien à la musique. Pourtant, la fée lui remet un violon magique qui lui permet de jouer instantanément n'importe quel morceau, tout en rivalisant avec les plus grands, pour peu qu'on sache lui ouvrir son coeur...

 

Avis Personnelle : Alors cet anime je dirais qu'il est à surtout pas manquer !!! J'adore tout simplement ! Tout, les dessins; les personnages; l'histoire; les musiques et la fantaisie qui apporte à l'anime un peu de magie!
J'espère tout simplement qu'il y aura une saison 2...sinon, je serai bien déçue..

 

Note personnelle : 10/10


Enquête

A vous de noter cet anime :

Très bien
(63)
88%

Bien
(4)
6%

Moyen
(4)
6%

Nul
(1)
1%

Nombre des voix: 72