Hare Yuku Sora (Un ciel radieux)

Genres : Science-fiction, Drame
Auteur : Jirō Taniguchi
Éditeur : Casterman
Nombres de tomes:  1 Volumes
Personnages : Kazuhiro Kubota, Takuya Onodéra.

Résumé : Kazuhiro Kubota... c'est son nom, cet autre qui vit en moi...Mais qui croira mon histoire ?

Moi-même, parfois, je me demande si tout cela est réellement arrivé...

3 Juillet, il est presque une heure du matin. Kazuhiro Kubota, un père de famille rentre chez lui après une longue journée de travail quand, soudain, son véhicule se déporte de sa voie, percute un jeune motard du nom de Takuya Onodéra et viens finir sa course dans un lampadaire. Les hommes sont emmenés à l'hopital dans un état comateux.

13 Juillet, les médecins s'activent auprès de Takuya et de Kazuhiro, mais il n'y a plus rien à faire pour ce dernier, son corps est bel et bien mort. Cependant son esprit se refuse d'abandonner ce monde, il a encore des affaires à règler.
Pour Takuya, c'est une autre histoire, les medecins avant pessimistes quant à la rémission du jeune homme s'étonnent de sa rapide guérison.

25 Juillet, après 22 jours de coma, Takuya se réveille enfin, du moins, c'est ce que pense sa famille... En réalité, c'est l'esprit de Kazuhiro qui se réveille dans le corps du motard.
Kazuhiro apprendra à connaître la vie du jeune homme et essayera de revoir sa famille pour leur expliquer, leur dire aussi combien il les aime, mais le temps est compté, la conscience de Takuya commence à refaire surface.

 

Un-ciel-radieux